jeudi 17 mars 2016

Les signes de l'après-vie

Je vais vous parler de ma grand-mère : Mamie Wouwou (on l'appelait ainsi car elle portait toujours un col en fourrure en hiver). Elle était très âgée. Je la savais sur le déclin, mais vivant loin d'elle et la voyant trop peu souvent, je ne présageai pas de sa fin imminente.
Je me suis donc levée un matin d'automne, comme tous les autres matins, pour préparer le petit-déjeuner. En descendant pour me rendre à la cuisine, un bout de papier posé sur la table basse du salon, attira mon regard. Je me mis intérieurement en colère car je ne supportai pas que mes enfants laissent traîner quelque chose sur ce meuble de prix. Je m'approchai et vis , à mon grand étonnement, que c'était une photo de ma grand-mère. Comment était-elle arrivée là? Moi qui rangeais tout dans les albums-photos! Je sus tout de suite, d'instinct (ça ne s'explique pas) qu'elle était partie et que c'était son au-revoir. J'en eus bien sûr confirmation plus tard. Et mes enfants m'affirmèrent qu'ils n'y étaient pour rien. Je les voyais d'abord mal se lever en pleine nuit pour mettre cette photo sur la table : ils étaient tout petits à l'époque et il aurait fallu attraper et fouiller dans les gros albums-photos...
Vous voyez; c'est juste une photo qui n'a rien de paranormal. On peut très bien ne pas s'appesantir sur ce signe et continuer sa journée comme si de rien n'était... Beaucoup de gens le font. Devant ces signes-là, on est troublé un temps et puis notre traintrain quotidien reprend le dessus. On le raye de notre esprit. Pour ma part, je me suis empressée d'encadrer la photo, de la faire trôner sur cette même table basse. Et je fais un coucou à Mamie Wouwou à chaque fois que je passe devant.
Je suis sûre que des signes similaires vous sont arrivés.
 Mais comment expliquer à notre entourage cette intuition si intime que c'est un signe de notre défunt bien aimé?
Pour la plupart, ils ne comprendraient pas et parleraient d'hallucinations sous le coup du choc , du chagrin. Alors, on garde cela pour nous. A quoi bon?
Mais si, justement, c'est bon!
Pourquoi cacher ces petits clin d'oeil, ces appels du pied qui sont déstabilisants mais si bon pour le moral. Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'en parler? Ca ne va pas tuer quelqu'un puisqu'il est déjà "mort". Ca risque même de le ressusciter. Alors parlons-en autour de nous. Plus facile à dire qu'à faire mais c'est à ce prix que nous évoluerons sur ce chemin spirituel qui manque tant dans notre monde matériel.
Débarrassez-vous de tous ces tabous, de tous ces non-dits et criez-le sur les toits :
"Je crois que c'est lui qui m'a fait signe et qu'il est encore vivant quelque part." Vos proches, en haut, vous en remercieront.
Afficher l'image d'origine
Pour ceux d'entre-vous à qui il n'est encore rien arrivé de semblable (en êtes-vous bien sûr?) et qui ont besoin de plus de témoignages, je recommande ce livre : "Karine après la vie" de Maryvonne et Yvon Dray (il existe en livre de poche). A ce propos, j'essaierai tout au long des articles et dans la bibliographie de vous conseiller des lectures. Je ne touche évidemment aucune commission dessus. Ce sont simplement des livres qui ont accompagné mon cheminement spirituel. Mais je rappelle que chacun a le sien et que vous avez votre libre-arbitre. Je veux simplement vous donner le plus de pistes possibles que vous êtes libres d'emprunter ou non.
Donc, pour revenir à ce livre écrit à quatre mains : c'est l'histoire d'un couple effondré d'avoir perdu leur fille unique dans un accident de voiture.Ils vont s'apercevoir par certains signes que tout n'est peut-être pas fini et vont même réussir à communiquer avec leur fille par delà la mort. Ce genre de livres sont légions maintenant mais celui-là est préfacé par Didier Van Cauwelaert qui est une sommité en matière de spiritualité. Il a de plus été publié par une grande maison d'édition (Albin Michel), ce qui atteste de sa crédibilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire